À la une Activités Alimentaire Centre Tendances et Inno

Sébastien Cherrier a créé un bar ambulant, ou « bar truck », qui se déplace dans des communes du Cher où les cafés ont disparu

Article rédigé par Frédéric COUREAU

Sur le modèle des food trucks, son bar ambulant se déplace chaque soir dans un nouveau lieu pour s’installer dans des petits villages différents pour proposer de boire un coup et recréer du lien social.

Pour Sébastien Cherrier, ancien éducateur spécialisé devenu brocanteur, aujourd’hui âgé de 44 ans « Un village sans bistrot, c’est mort » … « 

 » Je déballe ma petite terrasse pour que les gens s’installent. J’ai un petit parasol pour abriter et mettre mes lumières. J’ai une petite gazinière dans ma camionnette pour faire le thé, le café et le vin chaud. Un frigo pour les bières aussi. Ca serait bien un petit système de chauffage aussi pour la terrasse, mais je démarre et tout mon mobilier, c’est que de la récup rajoute lors d’une interview sur France bleu le créateur du Bar Truck. (Source)

Visiblement inspiré par l’oeuvre artistique de thierry Ehrmann, fondateur de « la Demeure du Chaos » sur la commune de Saint-Romain-au-Mont-d’Or à coté de Lyon, et par les « Rat rod », des véhicules volontairement laissés « imparfaits et inachevés », presque en état d’épave roulante apparente, le véhicule de Sébastien Cherrier ne laisse personne indifférent.

Voir le Facebook


Un article publié en partenariat avec PILE ICI, l’Application mobile 100% dédiée aux commerçants et services itinérants pour enrichir l’expérience de consommation avec leurs clients et booster leurs ventes ! – En savoir plus : voir le site

Voir le site PILE ICI, en savoir plus : Cliquer ici

À propos de l'auteur

Frédéric COUREAU