À la une Activités Actualités Auvergne Marketing-Com  Rhône-Alpes Syndicats & asso

Découvrez le nouveau site de M ton Marché !

Article rédigé par La Rédaction

Bien plus qu’un site internet, M ton Marché est une communauté qui rassemble des clients fidèles, des consommateurs occasionnels et des internautes curieux d’en apprendre davantage sur les marchés. Il met en relation les professionnels des marchés et les collectivités locales afin de garantir une offre diversifiée et en lien avec les attentes des consommateurs.

M ton Marché est une association (loi 1901) à but non lucratif présidée par Denis MOSNIER.
Elle a été créée en 2004 à l’initiative de ressortissants de la CCI Lyon Métropole, la CCI du Beaujolais, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône et la Chambre d’Agriculture du Rhône.

L’association M ton Marché est l’expert marché en Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Elle accompagne les collectivités locales dans la dynamisation de leurs marchés, notamment via des animations ludiques qui valorisent les professionnels et leurs produits, ou encore des études portant sur des thématiques diverses et variées, comme la promotion des productions locales et circuits-courts ou la redynamisation d’un marché.

Grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, mtonmarche.com devient le premier site régional de France dédié aux marchés.

Plus pratique et plus esthétique, le nouveau site de M ton Marché vous permet de rechercher un commerçant et/ou un marché en deux clics.

Il est désormais possible de rechercher un marché en fonction de la date ou bien de ses spécificités (marché bio, couvert, …) ou bien de rechercher votre commerçant selon le lieu, le type de produit ou la date.
Il est également possible de connaître toutes les actualités en lien avec les marchés, que ce soit les animations, les déplacements ou encore les évènements régionaux !

Pour les commerçants, il est possible de se connecter directement sur mtonmarche.com et d’accéder à un espace professionnel. Grâce à lui, les commerçants peuvent augmenter leur visibilité gratuitement.

La mise en ligne de ce nouveau site illustre pleinement l’implication du Conseil Régional auprès du commerce non sédentaire, qui est une réelle priorité.

En savoir plus : voir le site

À propos de l'auteur

La Rédaction